Self-healing matériaux pour antenne RF et leur application dans l'exploitation minière

Téléchargements

Téléchargements par mois depuis la dernière année

Plus de statistiques...

Majidi Ahi, Ehsan (2017). Self-healing matériaux pour antenne RF et leur application dans l'exploitation minière. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Repéré dans Depositum à https://depositum.uqat.ca/id/eprint/741

[thumbnail of A9RB6A8.tmp.pdf]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (10MB) | Prévisualisation

Résumé

Certains systèmes de télécommunication (BAN) ont été proposés pour surveiller les accidents, l'emplacement des mines et l'existence de gaz toxiques dans les galeries des mines. Les BAN sont des systèmes de communication sans fil qui permettent la communication entre les dispositifs électroniques portables et implantés sur le corps humain. En raison de défaillances mécaniques et électriques des opérations de télécommunication dans l'environnement minier, ainsi que de la difficulté, du coût et du temps nécessaire à la réparation ; L'utilisation de matériel Self-Healing pour les systèmes de télécommunications devient importante. Le matériau Self-Healing peut les réparer avec ou sans influence externe. L'idée actuelle pour le travail de cette maîtrise à partir de mes recherches récentes sur les composites Self-Healing pour les applications spatiales. Pour éliminer les dommages possibles et également pour la surveillance de la santé des systèmes électroniques, une nouvelle génération de matériel intelligent pourrait être une alternative appropriée.
Il existe de nombreuses méthodes pour organiser des matériaux Self-Healing qui comprennent des microcapsules, des Ionomères, des Céramiques, etc., qui sont actuellement utilisés. Dans un premier temps, l'effet du matériau Self-Healing sur les propriétés électromagnétiques d'une fréquence radio(RF) est évalué. Deuxièmement, la capacité de Self-Healing pour protéger l'antenne est atteinte expérimentalement.

Type de document: Thèse ou mémoires (Mémoire de maîtrise)
Directeur de mémoire/thèse: Erchiqui, Fouad
Codirecteurs de mémoire/thèse: Nedil, Mouad
Mots-clés libres: Self-healing, Composite, FBG, Fibre sensor, Smart materials, Kevlar, Nextel
Divisions: Génie > Maîtrise en ingénierie
Date de dépôt: 13 févr. 2018 20:10
Dernière modification: 13 févr. 2018 20:10
URI: https://depositum.uqat.ca/id/eprint/741

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt