Soucy, Emmanuelle (2022). Vers une définition de l’approche intégrée du français. Formation et profession : revue scientifique internationale en éducation , 30 (3). doi:10.18162/fp.2022.724 Repéré dans Depositum à https://depositum.uqat.ca/id/eprint/1457
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Résumé
Préconiser une approche intégrée du français est souhaitée depuis de nombreuses années. Un grand nombre d’études ont démontré des liens existants entre les différentes compétences langagières. Articulées les unes aux autres, elles s’enrichissent mutuellement. Mais que savons-nous exactement de cette approche ? Peu d’écrits tentent de la définir réellement. Cet article met en relation différentes caractéristiques de l’approche intégrée du français afin d’en proposer une définition opérationnelle.
Abstract
Advocating an integrated approach of French has been desired for many years. A large number of studies have shown connections between the different language skills. In relation they enrich each other. But what exactly do we know about this approach? Few writings attempt to really define it. This article relates different characteristics of the integrated approach of French in order to propose an operational definition.
Type de document: | Article |
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Informations complémentaires: | Cet article a été publié dans la revue Formation et profession : revue scientifique internationale en éducation en 2022 : https://doi.org/10.18162/fp.2022.724. L'article est soumis à la licence CC BY : https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/ |
Mots-clés libres: | Analyse conceptuelle, approche intégrée du français, compétences langagières, articulation des compétences, conceptual analysis, integrated approch of French, languages skills, language skills connections |
Divisions: | Éducation |
Date de dépôt: | 16 mai 2023 18:54 |
Dernière modification: | 18 mai 2023 19:57 |
URI: | https://depositum.uqat.ca/id/eprint/1457 |
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