La gestion d'un projet social : étude de faisabilité du plan de développement de l'enseignement professionnel de la Commission scolaire

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Jean, Johanne (1987). La gestion d'un projet social : étude de faisabilité du plan de développement de l'enseignement professionnel de la Commission scolaire. (Rapport ). Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Repéré dans Depositum à https://depositum.uqat.ca/id/eprint/311

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Résumé

Ce rapport vous est présenté dans le cadre de la maîtrise en gestion de projet. Il porte
sur la réalisation d'une étude de faisabilité du plan de développement de la
formation professionnelle de la Commission Scolaire Régionale La Vérendrye
(CSRLV) de Val-d'Or.
Le but principal de cette étude est d'appliquer dans un contexte social, un modèle
d'étude de faisabilité propre au domaine de la gestion de projet. La gestion de projet
social, au contraire de la gestion de projet industriel, est un domaine faiblement
documenté. En conséquence, la problématique de ce travail est double, soit:
• Réaliser une étude de faisbilité du plan de développement de la formation
professionnelle de la CRSLV.
• Mettre au point, à partir des modèles d'étude de faisabilité existants, une
démarche s'appliquant à un contexte social.
Les cohclusions de ce rapport montrent que le choix d'une méthodologie de travail
centré sur l'information s'est avéré fort concluant.
Au niveau de la faisabilité du plan de développement de la formation professionnelle
de la CSRLV, les conclusions proposent d'effectuer le développement en
fonction des deux grands pôles d'activité de la région de Val-d'Or, soient le secteur
minier et celui des services. Ces conclusions découlent des baisses de clientèles
étudiantes prévisibles pour les prochaines années.

Type de document: Thèse ou mémoires (Rapport )
Directeur de mémoire/thèse: Non, spécifié
Informations complémentaires: Rapport présenté dans le cadre du cours "Travaux dirigés" en vue de l'obtention du diplôme de maîtrise en gestion de projet.
Mots-clés libres: commission developpement enseignement gestion la-verendrye plan professionnel projet scolaire social toponord val-d'or
Divisions: Psychoéducation > Microprogramme en gestion de l’action professionnelle
Date de dépôt: 29 août 2012 14:44
Dernière modification: 15 oct. 2012 17:41
URI: https://depositum.uqat.ca/id/eprint/311

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