La perception de la supervision scolaire et de la qualité de la vie au travail chez les directions d'école de l'Abitibi-Témiscamingue

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Hamel, Louise (1993). La perception de la supervision scolaire et de la qualité de la vie au travail chez les directions d'école de l'Abitibi-Témiscamingue. (Rapport ). Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Repéré dans Depositum à https://depositum.uqat.ca/id/eprint/93

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Résumé

Cette recherche a été menée auprès de trente-quatre (34) directions d'école francophones du niveau primaire et secondaire de l'Abitibi-Témiscamingue.
Le but de cette étude exploratoire est d'identifier la perception de la relation entre la supervision scolaire et la qualité de la vie au travail chez les directions
d'école.
Les résultats montrent que les directions d'école préconisent une supervision scolaire et une qualité de la vie au travail axées sur une relation d'aide. Mais en
même temps, on dénote une ambivalence entre leurs intentions démocratiques et leur inclination vers une surveillance étroite. De plus, il semble difficile pour les répondants de rattacher le concept de qualité de la vie au travail à celui de la supervision scolaire dans leur conception actuelle de l'éducation.

Type de document: Thèse ou mémoires (Rapport )
Directeur de mémoire/thèse: Spécifié, Non
Informations complémentaires: Ce rapport de recherche a été réalisé à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue dans le cadre du programme de maîtrise en éducation extensionné de l'UQAR à l'UQAT Bibliographie : p. 110-117
Mots-clés libres: abitibi administration commission direction ecole qualite qvt scolaire supervision temiscamingue toponord travail vie
Divisions: Éducation > Maîtrise en éducation
Date de dépôt: 02 févr. 2012 19:54
Dernière modification: 15 oct. 2012 20:01
URI: https://depositum.uqat.ca/id/eprint/93

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