Tremblay, Kelly (2020). Intervention en contexte d’intimidation impliquant un élève avec besoins particuliers : pratiques des enseignants du primaire, facteurs d’influence et besoins. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Depositum. https://depositum.uqat.ca/id/eprint/1254
Prévisualisation |
PDF
Télécharger (1MB) | Prévisualisation |
Résumé
Ce mémoire se divise en quatre sections distinctes. La première présente la problématique étudiée dans ce projet, c’est-à-dire les stratégies d’intervention appliquées par les enseignants face à une situation d’intimidation dans les écoles primaires, le rôle de l’enseignant et le contexte d’inclusion scolaire. La deuxième section présente l’état des connaissances actuelles sur les différents aspects étudiés et les questions de recherche qui en découlent. La méthodologie utilisée pour réaliser cette étude et l’analyse des résultats sont, par la suite, décrites de manière détaillée dans la quatrième section. Les résultats obtenus à partir des instruments utilisés sont présentés dans la cinquième et interprétés dans la sixième section. Des recommandations sont également formulées à partir de l’état des connaissances et des résultats de cette étude afin d’outiller les enseignants pour intervenir face à une situation d’intimidation. Les limites de l’étude sont présentées dans une septième section. La dernière section présente une brève conclusion de ce projet de recherche.
Type de document: | Thèse ou mémoires (Mémoire de maîtrise) |
---|---|
Directeur ou directrice de recherche: | Poulin, Marie-Hélène |
Mots-clés libres: | intimidation, enseignants, stratégies, interventions, besoins particuliers, primaire |
Divisions: | Psychoéducation > Maîtrise en psychoéducation |
Date de dépôt: | 25 janv. 2021 20:44 |
Dernière modification: | 25 janv. 2021 21:00 |
URI: | https://depositum.uqat.ca/id/eprint/1254 |
Gestion Actions (Identification requise)
![]() |
Dernière vérification avant le dépôt |