Poulin, Marie-Hélène et Lefebvre, Camille (2017). Adolescence et technologie : besoins de savoir, de supervision et de reconnaissance. La Revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie , 43 (1). Repéré dans Depositum à https://depositum.uqat.ca/id/eprint/907
Prévisualisation |
PDF
Télécharger (705kB) | Prévisualisation |
Résumé
Selon Wisniewski, Rossom, Jia, Xu et Carroll (2015), 95% des adolescents utilisent un ou plusieurs outils technologiques pour de multiples usages. Des données ont été obtenues auprès de 245 adolescents âgés de 14 à 18 ans sur leur utilisation des technologies, le contexte et les impacts. Ces jeunes passent en moyenne 25,4 heures par semaine à naviguer sur le Web et 13,1 heures à se divertir avec des jeux vidéo. Les principaux besoins des adolescents concernant l’utilisation des outils technologiques sont mis en lumière dans l’optique d’offrir des services pour la prévention et l’intervention.
| Type de document: | Article |
|---|---|
| Informations complémentaires: | Licence d'utilisation : CC-BY 4.0 |
| Mots-clés libres: | Adolescence; Internet; Jeux vidéo; Technologies de l'information et des communications ; Médias numériques ; Prévention; Intervention; Supervision |
| Divisions: | Développement humain et social Éducation |
| Date de dépôt: | 18 mars 2020 18:45 |
| Dernière modification: | 26 mars 2020 15:06 |
| URI: | https://depositum.uqat.ca/id/eprint/907 |
Gestion Actions (Identification requise)
![]() |
Dernière vérification avant le dépôt |

Statistiques de téléchargement
Statistiques de téléchargement