Adolescence et technologie : besoins de savoir, de supervision et de reconnaissance

Téléchargements

Téléchargements par mois depuis la dernière année

Plus de statistiques...

Poulin, Marie-Hélène et Lefebvre, Camille (2017). Adolescence et technologie : besoins de savoir, de supervision et de reconnaissance. La Revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie , 43 (1). Repéré dans Depositum à https://depositum.uqat.ca/id/eprint/907

[thumbnail of poulin-lefebvre_cjlt_h2017.pdf]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (705kB) | Prévisualisation

Résumé

Selon Wisniewski, Rossom, Jia, Xu et Carroll (2015), 95% des adolescents utilisent un ou plusieurs outils technologiques pour de multiples usages. Des données ont été obtenues auprès de 245 adolescents âgés de 14 à 18 ans sur leur utilisation des technologies, le contexte et les impacts. Ces jeunes passent en moyenne 25,4 heures par semaine à naviguer sur le Web et 13,1 heures à se divertir avec des jeux vidéo. Les principaux besoins des adolescents concernant l’utilisation des outils technologiques sont mis en lumière dans l’optique d’offrir des services pour la prévention et l’intervention.

Type de document: Article
Informations complémentaires: Licence d'utilisation : CC-BY 4.0
Mots-clés libres: Adolescence; Internet; Jeux vidéo; Technologies de l'information et des communications ; Médias numériques ; Prévention; Intervention; Supervision
Divisions: Développement humain et social
Éducation
Date de dépôt: 18 mars 2020 18:45
Dernière modification: 26 mars 2020 15:06
URI: https://depositum.uqat.ca/id/eprint/907

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt